Helio Pur Technologies était présent à la mission « Low Carbon » qui s’est tenue à Queretaro, au Mexique, en mars dernier. La mission était destinée aux entreprises actives dans les domaines de l’efficacité énergétique, la gestion des déchets et de l’eau.

Des projets financés par l’Europe

« Low Carbon Business Action in Mexico » (LCBAM) est un projet de l’Union Européenne, qui a pour objectif de contribué à la réduction des émissions de CO2 au Mexique.

Des projets pour des technologies innovantes « Bas Carbone »

Les actions de la mission « Low Carbon » sont multiples :

  • Réaliser un mapping au Mexique et dans les pays de l’UE des industries et organisations susceptibles d’être intéressées par un partenariat ou une coopération dans les domaines du projet. Le mapping inclura une classification et un descriptif détaillé des structures et industries.
  • Identifier les besoins et les gaps technologiques existants entre me Mexique et les pays de l’Union Européenne ainsi que les financements possibles au Mexique.
  • Créer un pool de structures mexicaines ayant des besoins en technologies vertes et d’entreprises européennes prestataires de ces services.
  • Analyser la meilleurs offre technologique en fonction du besoin.

Retrouvez l’interview d’Helio Pur Technologies à l’issue de la mission « Low Carbon » au Brésil!

 

Plus d’informations sur le site de la mission « Low Carbon »