Un projet ambitieux

Le projet INNOQUA, auquel participe Helio Pur Technologies, attaque l’année 2019 en lançant une nouvelle phase d’essais à travers le monde.

Le projet européen H2020 INNOQUA, mené par NOBATEK/INEF4 et réunissant des partenaires de 11 pays différents, vise à mettre au point et commercialiser d’ici 2020 des systèmes de traitement de l’eau peu coûteux et adaptés aux régions les plus reculées du monde.

Comment ? Par des technologies basées sur des processus naturels, utilisant les vers de terre, le zooplancton, et la combinaison des microalgues avec la lumière du soleil pour traiter l’eau usée tout en produisant de la biomasse valorisable et en réduisant les émissions de CO2. HPT contribue activement au projet INNOQUA en intégrant la technologie BSP au système, l’adaptant et l’améliorant pour offrir une solution optimale.

Des acteurs de tous horizons

INNOQUA est remarquable par sa diversité, géographiquement mais aussi professionnellement. La synergie chercheurs, industriels et usagers est un moyen efficace pour partager les savoir-faire et dynamiser l’innovation, développer des méthodes non conventionnelles… étendre le champ des possibles.

Modulables et sur mesure, les systèmes développés pour INNOQUA s’adaptent au contexte et au marché local pour allier performance technique, sociale et économique. Ces systèmes répondent aux besoins des usines et des communautés en déficit hydrique, toujours plus nombreuses à travers le monde. Une première mondiale.

Logo innoqua