Le projet INNOQUA franchit un nouveau cap !

Un projet ambitieux Le projet INNOQUA, auquel participe Helio Pur Technologies, attaque l’année 2019 en lançant une nouvelle phase d’essais à travers le monde. Le projet européen H2020 INNOQUA, mené par NOBATEK/INEF4 et réunissant des partenaires de 11 pays différents, vise à mettre au point et commercialiser d’ici 2020 des systèmes de traitement de l’eau peu coûteux et adaptés aux régions les plus reculées du monde. Comment ? Par des technologies basées sur des processus naturels, utilisant les vers de terre,…

0
Read More

Heliopure répond présent au rendez-vous « L’eau dans l’Usine du Futur »

Laurent Sohier, président de Helio Pur Technologies, s’est rendu mi-novembre à Djerba pour participer à la journée technique de l’Eau dans l’usine du futur en Tunisie, organisée par le pôle industriel et technologique Pol.i.tech Gabès, le pôle de compétitivité HYDREOS et France Water Team. L’usine du futur sera à coup sûr connectée, sans doute plus intelligente, mais quelle sera la place de l’eau au sein de cette nouvelle plateforme industrielle ? La Tunisie est l’un des pays de la Méditerranée…

0
Read More

Helio Pur Technologies aborde le marché Saoudien à Riyadh

Helio Pur Technologies a participé à Riyadh, le 16 juillet 2018, au séminaire « Developing Algae Industry in Saudi Arabia », portant sur la valorisation des algues pour l’alimentation humaine, animale, et la santé. La visite d’industries saoudiennes de la filière a été organisé par l’Ambassade de France et le Ministère de l’Environnement. Le programme économique Vision 2030, lancé par le gouvernement saoudien en avril 2016, vise à sortir le pays de sa dépendance historique au pétrole et à diversifier…

0
Read More