S2SMALLLes derniers résultats du projet BioSolWaRe présentés à la conférence S2Small (Nantes, France, octobre 2017).

Du 22 au 26 octobre, la ville de Nantes (France) a organisé la conférence de l'International Water Association (IWA) sur les solutions durables pour les petits systèmes de traitement de l'eau et des eaux usées (S2Small2017). Cette conférence conjointe a rassemblé la 14ème Conférence spécialisée de l'IWA sur les petites unités de traitement des eaux usées (SWWS), la 6ème Conférence spécialisée de l'IWA sur l'assainissement orienté vers les ressources et la 3ème Conférence internationale. Small2017 a été co-organisé par IMT Atlantique, GEPEA, IWA et ASTEE.

Avec plus de 200 participants, la conférence a rassemblé des chercheurs, ingénieurs, professionnels de l'eau du monde académique, industriel, des services d'eau, des autorités publiques et de l'administration pour échanger des connaissances et des expériences sur l'approvisionnement en eau. Le but de la conférence était de démontrer que les petites unités de traitement et d'assainissement représentent une partie de la solution pour l'avenir de l'humanité, depuis les concepts théoriques jusqu'aux études de cas très appliqués. C'est le concept de base du projet BioSolWaRe-LIFE!

presentation-biosolware-iwaM. Carlos Aragon Cruz (Chef de projet-CENTA) a assisté à cette conférence et présenté à travers l'affiche "BioSol Water Recycling Project: un système innovant de traitement et de réutilisation des eaux usées à base de micro-algues" les derniers résultats obtenus sur la performance de la Purification BioSolar système (BSP). Ce système a été développé par HELIO PUR TECHNOLOGIES en collaboration avec le COLDEP et mis en œuvre à CENTA (Séville) dans le cadre du projet BioSolWaRe-LIFE.

Plus d'informations sur la conférence: http://s2small2017.org/
Plus d'informations sur le projet BioSolWaRe-LIFE: http://www.life-biosol.eu/