Économiser l’eau potable et valoriser les eaux usées domestiques

"Économiser l'eau, par conscience écologique et vigilance économique est indispensable dans un contexte de développement durable et d'économie circulaire"

hotel-golfPROBLEMATIQUE

En 2030, la moitié des habitants de notre planète vivra en zone aride. La rareté et le prix de l'eau dans de nombreuses régions entraînent déjà des difficultés d'approvisionnement qui nuisent gravement au développement d'activités agricoles, industrielles ou tertiaires des petites communes rurales ou des sites isolés pour des projets résidentiels et touristiques.

Dans ces régions, la rareté de l'eau s'allie avec le manque d’infrastructures d'assainissement aptes à limiter les rejets d'eaux usées dans les milieux aquatiques naturels.

Dans le secteur résidentiel, nous proposons des solutions de traitement des eaux usées domestiques permettant une réutilisation des eaux dans un objectif d'économie circulaire, de préservation des ressources et de l'environnement.


NOS SOLUTIONS HelioPure® POUR LE RESIDENTIEL

Les solutions HelioPure® s'adressent aux petites communes rurales dépourvues d'assainissement ainsi qu'aux sites résidentiels privés (hôtels, résidences, bases-vie, camps itinérants, golfs), isolés ou non raccordés à un réseau de collecte d'effluents urbains.

Nos solutions vous offrent la possibilité de:

❏ Traiter l'intégralité des eaux usées domestiques

❏ Les réutiliser grâce à un traitement adapté à l'usage prévu

❏ Économiser jusqu'à 60% de l'eau douce consommée et préserver des ressources rares et chères

❏ Préserver l'environnement des communes et des sites résidentiels isolés, en particulier côtiers et insulaires (nettoyage, lavage des véhicules, construction, mines...)

❏ Valoriser les eaux usées pour des usages ne nécessitant pas d'eau potable (irrigation agricole, arrosage d'espaces verts, nettoyage...)

❏ Réaliser des économies sur les coûts de production des activités utilisatrices d'eau

❏ Rentabiliser les investissements réalisés en traitement des eaux usées

Vous souhaitez réaliser des économies d'eau ?