Découvrez notre procédé breveté, extrapolable, écologique et économique : « Bio-Solar Purification »

L’oxydation avancée naturelle pour traiter les eaux usées

Le procédé Bio-Solar Purification (BSP) proposé dans les solutions HelioPure® permet le traitement et la réutilisation des eaux usées grâce à l’oxydation avancée naturelle par photosynthèse.

NATUREL • Le procédé fonctionne grâce à l’action combinée du soleil, du CO2 et de micro-organismes photosynthétiques.

EFFICACE• Le procédé permet de réutiliser jusqu’à 100% de l’eau traitée et de valoriser les éléments qu’elle contient (nutriments, métaux…).

RAPIDE • L’intensification des phénomènes biologiques naturels permet de traiter les eaux usées en seulement quelques heures au lieu de plusieurs jours.


Intégration du procédé Bio-Solar Purification dans une solution HelioPure®

Les études préalables permettent de caractériser la composition des effluents et de déterminer quel type d’effluent nécessite un traitement avant rejet, réutilisation, recyclage ou valorisation. Les eaux usées à traiter sont collectées et acheminées dans une solution de traitement HelioPure® intégrant le procédé BSP.

Le procédé BSP peut se combiner à des étapes optionnelles de pré et post-traitement selon la composition de l’effluent à traiter et le type de recyclage, réutilisation ou valorisation souhaité.


Des performances épuratoires efficaces

Les eaux usées traitées peuvent contenir diverses substances et contaminants dangereux pour la santé humaine et l’environnement comme par exemple, les métaux, les bactéries fécales, les matières organiques, les xénobiotiques (pesticides, fertilisants, médicaments, hormones…). Le procédé Bio-Solar Purification est applicable pour le traitement, la réutilisation et la valorisation des eaux usées des secteurs agricole, industriel et résidentiel.

Substances et organismes indésirablesPerformance d'abattement
Nutriments80 - 100%
Matières organiques90 - 100%
Flore fécale5 à 6 log d'abattement
Métaux60 - 90%
Xénobiotiques60 - 100%